Passionnée par l’humain dans sa globalité, et après une première vie professionnelle dans la publicité, j’ai décidé de me réorienter et redonner du sens à ma vie en respectant mes valeurs fondamentales.

 

Formée au coaching mental il y a quelques années, je me suis ensuite tournée vers le Pilates Romana dans le cadre d’un projet plus large alliant bien-être physique et mental dans une parfaite coordination !

 

J’ai trouvé dans cette Méthode, la Contrologie telle qu'imaginée par Joseph Hubertus Pilates et perpétuée par Romana Kryzanowska, l’illustration même d’une globalité alliant Body-Mind-Spirit ainsi qu’une histoire et une philosophie singulière et passionnante.

Une Méthode faisant écho à mes valeurs qui au-delà du bien-être, avait à l'origine une vocation thérapeutique s’adaptant au corps et pathologie de chacun. 

 

La force de cette Méthode holistique m’habite désormais au quotidien et s’est instaurée en moi comme principe de vie.

Ces fondements s'appliquent bien au-delà d’un studio et de la pratique du Pilates : précision, fluidité, concentration, contrôle, respiration et centre.

Permettant la prise de conscience de son corps, cette « Méthode » apporte  force et souplesse tant physique que mentale.

 

Le Pilates Romana est un héritage.

Désormais, ma volonté est de transmettre à mon tour, partager ce qui donne du sens à ma vie.

 

Force, contrôle, souplesse pour une expérience exceptionnelle nécessitant intégrité, humilité, simplicité et persévérance.

Un apprentissage constant nécessitant d’observer ce qui se passe en nous et en face de nous. Observer et savoir s’adapter.

Accompagner par des mots, des gestes et un toucher pour rendre ces exercices simples et accessibles.

 

Quel plaisir de voir sa posture, son corps changer, ses mouvements gagner en élégance et fluidité.

Connecter corps et esprit !

 

Plus qu’une discipline, cette méthode est une culture éthique et authentique ! Dans Le respect de l’histoire !

 

Une passion qui se dessine au fil des séances et devient essentielle.